actualite.gif 

à vos agendas, retrouvez-nous :

Salon des Vins des Vignerons Indépendants 
du 30 novembre au 4 décembre 2017
PAVILLON 7.3 PARIS EXPO
PORTE DE VERSAILLES - PARIS


invitation sur demande











image1.jpg

image2.jpg

image3.jpg

image4.jpg

Une histoire de famille

2.jpg

"Créateurs de vin" depuis 4 générations.

Fondée, en 1921 par Baptiste Dutheil, puis développée par René Couly qui épousa Madeleine Dutheil, Couly Dutheil demeure maison familiale. Si la renommée de Couly-Dutheil est due à la qualité de ses terroirs, elle est aussi le résultat d'une longue et patiente recherche de la qualité.



1.jpg

Une terre bénie des dieux.

Le Chinonais dispose de toutes les qualités des grands terroirs. Son climat semi-océanique est exceptionnellement doux et bénéficie de périodes d'ensoleillement très privilégiées. La variété de ses sols aux qualités bien particulières permet au cépage franc d'exprimer toute sa finesse et son célèbre "taffetas", dans une gamme de personnalités bien marquées.


Trois terroirs privilégiés

Les plaines aux graviers mêlés de sables en bordure de Vienne pour leurs vins de soif légers et fruités.
Les pentes et les plateaux argilo-siliceux qui donnent des vins fins et subtils.
Les coteaux argilo-calcaires où naissent des somptueux vins de garde.



Le Domaine Couly-Dutheil4.jpg

Depuis de nombreuses années, le domaine est géré selon le principe de la lutte raisonnée et du respect de l'environnement (enherbement complet du vignoble, effeuillage, faibles rendements...). Cette rigueur culturale permet à Couly-Dutheil de préserver la qualité naturelle des raisins et de vendanger Cabernet Franc et Chenin Blanc à pleine maturité.    La personnalité de chaque terroir peut ainsi s'exprimer pleinement et offrir des vins alliant fruité, générosité et élégance.